C’est Scott Peters, le co-créateur des 4400 qui est à l’écriture et qui produira ce nouveau projet pour Warner Bros. TV. avec Jace Hall, ancien producteur de jeux vidéos pour Warner, qui développera V sur plusieurs plateformes. Kenneth Johnson, le créateur de la version d’origine, qui avait développé sans succès une refonte de son oeuvre, n’est pas lié au projet.
L’histoire sera centrée sur Erica Evans, une agent de Homeland Security (le département de sécurité intérieure), qui doit supporter un fils à problèmes. Lorsque les aliens débarquent, le garçon s’intéresse de près à ceux-ci, ce qui n’est pas sans provoquer des remous au sein de la famille.
A l’instar de la mini-série de 1983, le nouveau V débutera avec une armée de vaisseaux spatiaux planant au-dessus des plus grandes villes du monde.
Si Peters ne reprendra pas le concept de la version originale dont le sujet faisait écho à l’Holocauste et l’Allemagne nazi, il précise que sa version se concentrera sur ce qui se passe lorsque les masses prêtent une foi aveugle en leurs leaders…
(source : Variety; crédit photo : NBC)