Magazine Médias

Star Academy : Un premier difficile pour l'émission (Analyse)

Publié le 10 octobre 2008 par Lutin
Le logo de la Star Academy 2006

Ce soir que TF1 et Endemol proposeront le quatrième prime de la « Star Academy » à partir de 20h50. L’audience n’est toujours pas au rendez-vous pour le télé-crochet de la Une avec un démarrage sous les 6 millions de fidèles, un second dépassant les 4.37 millions de téléspectateurs et une troisième prime en légère hausse à 4.75 millions de téléspectateurs. Sur les trois premiers prime, la moyenne ne s’élève qu’à 4.88 millions de téléspectateurs soit une part de marché moyenne de 24.7% sur les 4 ans et plus dont 32.2% sur les ménagères de moins de 50 ans.

De son côté, M6 se frotte les mains avec la série « NCIS ». Les premiers épisodes de chaque soirée ont réuni en moyenne 6.66 millions de téléspectateurs soit une part d’audience de 27.4% sur les 4 ans et plus dont 37.2% sur les femmes de moins de 50 ans. Ces performances permettent à M6 de se hisser en première position des audiences chaque vendredi soir.

Star Academy : Un premier difficile pour l'émission (Analyse)

La quotidienne subit aussi cette désaffection en réalisant des scores bien décevants. Le concurrence avec « Un dîner presque parfait » se fait sentir. Sur les trois premières semaines de diffusion, les deux émissions sont au coude à coude en termes de téléspectateurs. La quotidienne de la « Star Academy » ayant réunit en moyenne 2.17 millions de téléspectateurs contre 2.09 millions de téléspectateurs pour « Un dîner presque parfait ». Mais c’est en termes de part de marché que M6 passe devant TF1 avec une moyenne de 19.3% sur les 4 ans et plus contre seulement 17.3% pour TF1. La quotidienne ayant réalisait sa plus mauvaise performance le jeudi 25 Septembre avec 15% de part de marché alors que c’est vendredi 3 Octobre que M6 atteignait les 21.3% de part de marché avec son jeu culinaire.

Star Academy : Un premier difficile pour l'émission (Analyse)

Les prochaines semaines seront décisives pour la « Star Academy », il faut que la quotidienne et le prime continue ou amorce une nouvelle progression de leur audience pour pouvoir espérer revenir l’année prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines