Je préviens, Ana va se lâcher. Parce qu’Ana a aimé l’épisode de HEROES. Genre, pas bien aimé, mais genre aimé/aimé. Cet épisode est über-cool, okay?
Bien, pourquoi donc? Pourquoi “faut-il” dire que cet épisode est bon? On va pas revenir sur la décevante saison 2 (ah, bah, voilà qui est fait, la S02 était mauvaise) ni sur les débuts en demi-teinte de cette nouvelle saison. Cet épisode rappelle, en echos, la saison 1, son rythme, ses balances, son talent, lses cliffhangers, ses promesses d’espoir à tout va.
Pas étonnant, donc, de retrouver des plans de la saison une dans ce nouvel épisode : ceux des rêves de Peter, lorsqu’il pense encore que c’est lui qui est capable de voler…
Bref, la série d’action engendre les actions fatales voire fatalistes de ses personnages.
Moins mystérieux que ceux de Lost mais non moins marvellous, les flash-forwards vous captivent, vous croquent, vous capturent comme au premier jour (ouh que c’est beau, j’ai lu un livre Romantique, ce midi).
Peter et Matt sont envoyés dans le futur. Le premier, spatialement, le second, spirituellement. Les Heroes de plus en plus nombreux, les épisodes sont bien obligés de les ‘faire tourner(…J’ai pas trouvé plus approprié comme expressoin! Donc, cet épisode, lui, tourne autour de :
-Peter : Futur et Présent (+Claire : futur, Sylar [et quel Sylar!] : futur+présent, Suresh : futur+présent, Tracy/Nathan/Linderman)
-Matt : Futur et Présent
-Hiro et Ando : Présent
La fin est plus que correct, laisse en suspent, ce qui me manquait terriblement.
Je continue de penser que la mexicaine a gâché mon Suresh, mais bon, c’est un détail^^.
Hâte de voir la suitttte!
Heroes