Vraie-fausse suite des Rivières pourpres de Kassovitz, ce film de Olivier Dahan (qui a précédé La môme) est totalement inepte. Scénario totalement incohérent et invraisemblable de Besson (mais c'est presque un pléonasme), mise en scène chic et choc au rabais, acteurs en dessous de tout, Reno et Magimel ridicules. Une vraie belle grosse daube.
Un vrai bon film de truands et d'arnaque. Rien de bien nouveau mais une mise en scène rythmée, sympa qui sert un scénario intéressant et assez passionnant. Une bande d'acteurs de haute volée tous parfaits : Theron, Wahlberg, Norton, Statham, Sutherland, rien que ça. Un très bon divertissement.
Dernier film de Francis Girod décédé peu de temps après la sortie en salle, celui ci nous avait habitué à mieux. On s'ennuie ferme ici. Le scénario est assez trouble voir tortueux, la mise en scène se déroule mollement sur un faux rythme et les acteurs en pâtissent. Ils sont tous un peu amorphes. Bref un film testament pas vraiment réussi, Girod ne s'en va pas sur une très bonne note. Dommage.
Conflit de générations ou les rapports mère-fille de 3 générations de femme d'une même famille. Rien de bien folichon, mise en scène et scénario ultra classiques. Mais deux grandes actrices : Jane Fonda en mère et grand-mère et Felicity Huffman en fille et mère, sont toutes les deux formidables, mais ça on le savait déjà. A voir juste pour ces deux actrices. Autrement très dispensable.
Fait de bric et de broc avec trois francs six sous, une parodie qui a bien vieillie. Il parait que c'est un film culte. Moi j'ai trouvé cela totalement nul et pas drôle du tout. Désolé. Heureusement ce n'est pas long et cela ne m'a pas donné envie de voir la suite qui est restée dans sa boîte !