C'est un journal étranger qui a appris au jeune acteur Zac Efron qu'il venait de mourir. Une rumeur qui l'a choqué, ainsi que sa mère qu'il a dû rassurer au téléphone sur son état de santé.
"J'ai eu un gros choc quand j'ai lu cela. Et je ne vous parle pas de ma mère, que j'ai dû appeler pour la rassurer. Le journal disait que j'avais été tué ! Rien que ça !"
Le protagoniste de "High School Musical" a fêté sa joie d'être en vie malgré les ragots, et du coup il s'est confié sur ses petits défauts, notamment question danse. En effet, Zac avoue ne pas être très doué dans cette discipline, car il a plutôt grandi dans un milieu sportif où il n'avait pas à se poser la question de savoir s'il était en rythme ou non. Il revient sur ce manque d'habileté : "Définitivement, je ne suis pas un danseur. Je suis toujours celui qui comprend les mouvements en dernier lors des répétitions, et il n'est pas rare d'entendre sur les tournages 'ok, on en refait une pour Zac'."
Malgré cela, il a quand même su tenir la vedette dans les trois volets de "High School Musical" qui ont été tournés, une belle performance donc pour le garçon. A propos de ses choix de carrière, le jeune homme avoue qu'il adorerait tourner un remake de "Grease", dont l'original a scellé la popularité de John Travolta. Mais Zac affirme également que sans le consentement et l'aide de son idole John, il ne se sentirait pas capable de porter ce rôle... C'est important de rester modeste, bravo !