C’est Damien Walker, consultant indépendant, qui m’informe par mail de la sortie de son site Tourisme GPS, censé faire les point sur ces diverses technologies.
Alors bien sûr, en parcourant le mail, je me dis voilà un prestataire rusé qui va nous vendre la sauce pour conclure à la fin qu’il est le meilleur et le seul à bien pouvoir vous faire cette prestation, et ma curiosité tenait davantage à découvrir lequel était derrière tout cela.
Et bien non, rien de tout cela, un site qui recueille les expériences existantes, fait le tour des divers usages possibles, des prestataires du marché (vous y retrouverez d’ailleurs des gens bien connus chez nous…) et vous propose sous réserves d’une inscription préalable de vous donner accès à des fiches informatives (je n’ai pas eu le temps de tester, laissez vos impressions en commentaires pour ceux d’entre vous qui auront cette curiosité !).
Bref, une façon intelligente de vendre un accompagnement sur un sujet qui intéresse plein de monde, mais qui reste souvent un peu flou dès que l’on aborde les retours d’expérience, comment ça marche, combien ça coûte et pour quoi faire ?
Tiens d’ailleurs Damien, le combien ça coûte, c’est pour quand ??
Je laisse méditer ce week-end sur le “sans contact”, et je poursuis dès lundi matin sur ce même thème…