Patrick Vieira devrait retrouver le brassard de l’équipe de France ce week-end face à la Roumanie. Mais voilà que son retour est entaché d’un scandale ou plutôt d’une rumeur scandaleuse…Suite à un article parue dans Le Parisien, Patrick Vieira aurait songé à prendre un produit non commercialisé en France, l’actovégin, pour soigner sa blessure qui l’a privé de l’Euro. Ce produit aurait soit disant accélérer la guérison de notre capitaine.
Première chose, pourquoi faire un tel scandale sur cette affaire alors qu’il n’a eu aucun recours à ce produit. Deuxièmement, il me semble légitime pour un joueur de football, et surtout pour un compétiteur tel que Vieira, de s’informer sur d’éventuels remèdes à sa blessure. L’appel du terrain est toujours fort à partir du moment où l’on est passionné. Cependant, en tant qu’homme honnête et responsable, il sait juger le bien du mal et malgré son envie de jouer il affirme que rien n’aurait pu le pousser à une telle folie.
Alors je comprends sa rage contre le journal parisien et j’espère, quant tant que grand joueur, il saura répondre par un seul moyen, celui du jeu.