Un p'tit vent de folie est en train de tout bousculer dans ma p'tite cuisine. J'avais perdu un peu dernièrement le côté aventureux de la cuisine, pour me contenter de produits simples et basiques. Et puis Valérie, lors nos notre atelier des merveilles, m'a porté un p'tit sachet de cubes d'aloé vera, trouvé en épicerie asiatique, pour tester des yaourts parfumés comme ceux qu'elle a mangé en suisse. Et comme je suis une p'tite curieuse, je me suis empressée de manger ma dernière fournée de yaourts à la pistache (dont je ne vous ai pas encore parlé) pour réaliser mes premiers yaourts à l'aloé vera.
J'ai quand même jeté un coup d'oeil à Wikipédia pour voir se qu'il se disait sur cette plante. Et bien oui, l'aloé n'est pas réservée qu'aux cosmétiques, mais a aussi de super propriétés culinaires : elle permet de lutter contre les bactéries et est riche en acides aminés et vitamines. Tout parce qu'on le vaut bien... Même Yoplait met de l'aloé dans ses yaourts alors ...
Ingrédients : 1 litre de lait demi-écrémé (ou soja nature) - 8 cubes d'aloé vera - 4 cuillères à soupe de sucre de canne blond - 1 yaourt nature au lait entier.
1. Dans un blender mixer les cubes d'aloé.
2. Ajouter le yaourt, le sucre et le lait. Mixer.
3. Laisser reposer la préparation quelques minutes. Rêver de l'écume qui se dépose dessus et qui par magie tient même mieux que la fausse qu'on essaie de bricoler avec de la lécithine de soja (le lait de soja ici fait une super écume !!).
4. Verser dans des pots de yaourts, mettre en route la yaourtière et laisser prendre 6 à 8 heures.
5. Conserver les pots au moins 4 heures au réfrigérateur avant de déguster.