Premier Garde-temps créé par LADOIRE, RGT – Roller Guardian Time est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, entièrement exclusif et arbore un design néo-classique des plus audacieux. Fruit d’une technologie d’avant-garde, cette montre novatrice est d’ores et déjà saluée par la presse horlogère spécialisée.
A l'occasion de cette intervention en capital, Lionel Ladoire, président de LADOIRE SA déclare : "nous sommes heureux de compter sur le réseau de compétence d'Aurinvest, le partenaire rêvé pour nous permettre de faire évoluer l'horlogerie qui prend son temps."
Président d'AURINVEST CAPITAL 2, Michel Demont souligne : "nous sommes très heureux de devenir les partenaires du développement de LADOIRE aux côtés de professionnels des montres et de la joaillerie de grande réputation, dans un domaine d'activité en plein essor au plan international."
À propos de LADOIRE
Créée en 2007 par Lionel Ladoire, la société éponyme se positionne, dans le secteur du Luxe, sur le marché des montres de haute horlogerie suisses à complications. Lionel Ladoire, passionné de micromécanique et après 20 ans dans le secteur bijouterie-joaillerie, est au cœur des produits Ladoire. Il dessine et développe des garde-temps de haute-horlogerie racés et exclusifs. Richard Piras, 15 ans d'expérience dans le financement de la technologie, le management de l'innovation, ingénieur de formation, organise le développement marketing et industriel de l'entreprise.
À propos d’AURIVEST CAPITAL 2
AURINVEST CAPITAL 2, société de capital développement créée cette année dans le prolongement d'AURINVEST et dotée de 16,225 M €, regroupe une soixantaine de "business angels" actifs et deux institutionnels PACTINVEST (groupe SMA BTP) et CDC Entreprises. AURINVEST est membre de France Angels et de l'AFIC et s'intéresse aux jeunes sociétés à fort potentiel en intervenant directement à leur capital et en les aidant concrètement à se développer grâce à un système de "coaching" qui a démontré son efficacité.
AURINVEST CAPITAL 2 a investi en 2008 dans NOVACYT (solution automatisée de cytologie en couche mince), MEDELPARM (fabricant de machines à compression de poudres) et XENTECH (plateforme préclinique dans le domaine de l’oncologie sur la base d'une collection de modèles de xénogreffes de tumeurs cancéreuses humaines sur des souris immunodéficientes).