Cher lecteur,
En voyant cette affiche sur le blog de Cédric Kalonji, je ne pouvais m’empêcher d’attirer votre attention sur un fait bouleversant. M. Sikatenda Neema Jacques, se fait appeler « prophète » de Dieu pour toutes les nations. Il invite les gens à venir assister aux miracles, au stade des martyres, où il va guérir toutes sortes des maladies, entre autre le sida, la paralysie etc.
Franchement! Où est passé le discernement chez le peuple congolais ? Pourquoi continue-t-il à croire en ces nombreux escrocs qui se font passer pour des pasteurs et prophètes. Au lieu de prôner l’esprit de l’autosuffisance, ils dépouillent les poches des pauvres gens en échange ils leur promettent des miracles, le travail, le mariage, la richesse, le voyage en Europe…
Le soi disant gouvernement qui est supposé protéger le peuple contre ce genre de trafic profite de l’occasion pour l’endormir davantage. C’est ainsi qu’il favorise la prolifération des églises et groupes musicaux dans le but de maintenir le peuple dans le ténèbres le plus total.
Comme preuve, je vous invite à visionner les deux vidéos suivantes:
Les marchands de miracles
photo source: Cédric Kalonji