France/Roumanie paraît encore loin et pourtant l’actualité des Bleus est déjà brûlante.
Comme avant chaque match de l’EDF depuis le fiasco de l’Euro, le sort de Raymond Domenech occupe les esprits. Aujourd’hui, “L’Equipe” dresse le portrait des éventuels successeurs de Raymond en cas d’éventuelle défaîte et d’éventuelle destitution de ce dernier. Et surprise, Didier Deschamps éternel favori à la cause nationale, apparaît plus proche du… PSG que de l’EDF. Voire de Bordeaux en cas d’attribution de l’équipe nationale à son pote Blanc. Sinon, on retrouve Tigana, déjà candidat au moment de la nomination de Domenech, et, comme l’avait déjà pressenti le BSF, Houllier.
Et pour l’auteur de l’une des plus grosses désillusions de l’EDF de l’époque moderne (élimination de la World Cup 1994 aux States par…la Bulgarie, élimination dont il avait élégamment rejeté la responsabilité sur les épaules de Ginola, coupable ce jour-là d’avoir joué un coup-franc trop rapidement…qui avait abouti au but de Kostadinov), le simple fait d’être pressenti est déjà une ”performance” en tant que telle. Mais une performance maîtrisée et préméditée depuis son intronisation en tant que DTN.
Et c’est pour ça que j’l'aime pas Gégé. Il est manipulateur et hypocrite. Par contre il a pour lui une expérience du (très) haut niveau internationale (Liverpool) et nationale (Lyon). Donc à voir.
blog de MarcF