On savait que ce n’était qu’une question de temps: Pac-Man Jones a pété sa coche hier en se battant avec le garde de sécurité que les Cowboys avaient justement embauché pour le surveiller. Le chaperon en question aurait apparemment chicané une «amie féminine» de Jones, faisant place à l’escarmouche. Les rapports notent que le notoire récidiviste était ivre.
Pac-Man portait les marques de la bataille au visage à l’exercice de l’équipe hier. On peut se demander si Jerry Jones sévira contre lui. Il est bien connu que les Cowboys ont ébauché des règles strictes pour contrôler le petit tannant. Bûcher son surveillant faisant fort probablement partie des interdits.
Signe prémonitoire, Pac-Man avait récemment remercié son agent, Manny Arora, celui-là même qui l’avait supporté tout au long de ses mésaventures légales, lui trouvant même un autre emploi dans la NFL. Il y a fort à parier que ce licenciement est lié au mécontentement de Jones face aux contraintes imposées par les Cowboys. La bonne volonté de Jones n’aura duré que quelques semaines.
Ceci arrive à un bien mauvais moment pour les Cowboys qui risquent de se retrouver pauvre en demis de coin. Terence Newman joue en dépit d’une hernie sportive (sports hernia) à l’aine depuis le début de la saison, et la rumeur veut que la douleur commence à être intolérable. Il a d’ailleurs raté le match contre les Bengals pour cette raison…On envisage peut-être une opération, ce qui devrait le mettre sur carreau plusieurs semaines…
Alors pour ceux qui nous écoutent à la maison; TO commence à redevenir fou, Pac-Man se recriminalise et Newman pourrait être blessé pour longtemps. Le ciel s’obscurcit rapidement au-dessus du trou du Texas Stadium…