( Pauline JANNAULT et Mondeville, une nouvelle fois battues, cette fois à Challes - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats de la Journée 4 du 08/10/2008
Classement
Au cours d'un match qui aura tenu toutes ses promesses, Montpellier a cru avoir perdu la partie, pour finalement accrocher la prolongation sur deux lancers francs de Sheana MOSCH, avant de dominer outrageusement les débats lors des cinq minutes supplémentaires, et l'emporter finalement avec treize longueurs d'avance sur Hainaut Basket (86-73).
Pendant ce temps, Bourges et Tarbes ont fait parler la poudre, respectivement à Clermont (86-65) et à Calais (77-43), se partageant ainsi la tête de la ligue, avec quatre victoires en autant de rencontres.
Derrière, la sensation est venue de Villeneuve, où Reims s'impose très largement (81-58), montrant encore une fois que, décidément, dans ce championnat, rien ne sera jamais acquis, et tout le monde pourra toujours battre tout le monde.
Arras a profité de la venue de Basket Landes pour remporter son premier succès de la saison (59-55), mais a dû batailler dur pendant toute la rencontre, avant de pouvoir savourer sa victoire.
Nantes Rezé, encore un peu tendre, domine les débats face à Aix pendant trois quarts temps, avant de s'effondrer complètement dans les dix dernières minutes (51-56).
Enfin, Challes est parvenu à renouer avec la victoire, sur son terrain, face à Mondeville (70-65), enfonçant encore un peu plus les Normandes qui, avant d'aller défier Hainaut Basket à Saint Amand, comptabilisent déjà trois défaites pour une seule victoire.
Au général, Bourges et Tarbes sont donc aux commandes, avec une longueur d'avance sur un duo composé de Montpellier et de Hainaut Basket.
En bas de tableau, Nantes Rezé occupe désormais seul la dernière place, et attend toujours de pouvoir enregistrer sa première victoire, alors que quatre formations sont juste devant avec un succès, à savoir trois pour qui ce n'est, malheureusement, quasiment pas une surprise (Arras, Calais et Basket Landes) et un quatrième dont on a déjà parlé (Mondeville), et qui pourrait encore s'enfonçer en cas de défaite le week end prochain.
La journée 5 est en effet programmée dès ce samedi: présentation complète ici même, demain matin.