Quatrième de couverture :
Que serais-je devenu si je n'avais pas rencontré Margot à vingt-trois ans ?
Mon avis sur ce livre ne sera pas du genre “j'ai aimé…” ou “je n'ai pas aimé…” Ca ne se passe pas comme ça avec “Cendrillon”. Eric Reinhardt écrit sublimement certaines situations que tout un chacun, dans son existence, pourrait être amené à vivre. Le drame est omniprésent. Tout peut amener les différents personnages vers un précipice d'où ils ne sortiront pas indemnes. On se rend compte qu'un seul acte peut bouleverser notre existence et de ce fait il n'est pas difficile de se dire “ça pourrait m'arriver” !
Même si je n'étais pas spécialement attirée par ce livre, il n'en demeure pas moins que l'auteur sait, par des mots justes, nous le faire garder entre les mains sans que l'on se rende compte du temps et des pages qui passent.
Son style et les différents thèmes qu'il aborde sont très actuels ce qui donne une dimension encore plus réelle sur tout ce qu'il écrit et décrit. Il arrive avec l'écriture à donner une oralité à son texte et un intéressement à son lecteur. Finalement, je l'ai trouvé intéressant à découvrir.