Montana, plus de 30 ans de création
AchatVIP ouvre sa vente flash d’accessoires Montana du 10 au 14 Octobre. Blog VIP n’a donc pas pu résister à l’envie de vous en dire plus sur ce mythique créateur de mode. Retour sur une histoire haute en couleur…
Après avoir été l’assistant de Mac Douglas dès 1971, Claude Montana se lance en 1976 dans son premier défilé qui connaît un franc succès. En 1979, il crée sa propre maison de couture, avant de donner naissance à sa première collection Montana Hommes en 1981. En 1985, son talent est récompensé : il reçoit l’Oscar de la meilleure collection femmes, deux ans plus tard l’Oscar du meilleur créateur européen et en 1989, le prix Balenciaga du meilleur designer.
Pour lui, la femme idéale a un long cou, de longues jambes et pas de seins. L’homme arbore une allure classique et rigoureuse. Ses couleurs fétiches : le bleu Klein, le rouge étrusque, le noir, le marine et les couleurs métalliques. La rigueur Montana s’impose pour les choix des tissus et des coloris proposés. Ses fourrures sur vitaminées marqueront l’histoire.
En 1990, il crée sa première collection Haute Couture pour Lanvin. Deux Dés d’Or consécutifs viendront couronner ses collections en 1991 et 1992, une première dans l’histoire de la Haute Couture. Montana entre dans la légende. Les plus grands tops modèles des années 90 défilent pour lui, de Christy Turlington à Eva Evangelista en passant par Carla Bruni. En 1999, il crée la ligne Montana Blu, plus proche du sportswear et citywear et plus accessible. Depuis, parfums et autres accessoires ont fait leur apparition dans l’univers Montana.