Retour de vacances plus que difficile, temps maussade, actualité musicale potentiellement intéressante quasi-inexistante… on pourrait presque avoir un bon coup de blues.
Mais heureusement quelques petites perles remontent largement le moral et aident à oublier les nez qui coulent et la pluie toute froide.
Olalalala. Comment a-t-on pu ne pas vous parler de Ladyhawke avant ?!
La petite sensation pop 80’s tant aimée de la blogosphère vient de sortir un premier LP chez Modular.
Les mélodies, mélange de Ting Tings et de Cyndi Lauper bonne époque, restent vite dans la tête. Attention à l’addiction!
Ladyhawke – Back of the Van
Ladyhawke – Dusk Till Dawn
Santogold est définitivement indétrônable dans la catégorie « révélations de l’année », malgré ses caprices de « star » et ses goûts vestimentaires parfois contestables.
Et si I’m a Lady reste la meilleure chanson de l’album Santogold, le remix de Diplo ft Amanda Blank, plus minimaliste, plus parlé, définitivement rap, n’est pas pour me déplaire.
Promis, j’arrête ma fixette sur Santogold ; je compte reporter ma monomanie sur d’autres artistes, Amanda Blank semble justement en faire partie.
A suivre…
Santogold - I’m a Lady (Diplo Remix feat Amanda Blank)
Enfin, pour ceux qui ne lisent pas Closer, Britney Spears irait mieux. Elle a perdu ses kilos en trop grâce à un régime drastique et un coach sadique. Dans la foulée, elle a raflé 3 récompenses aux MTV Video Music Awards, cérémonie américaine lors de laquelle fut présenté son nouveau single : Womanizer.
J’ai toujours, secrètement, écouté les albums de Britney avec délectation et je dois avouer que Womanizer passe en ce moment en boucle dans mon iPod.
Britney Spears – Womanizer ( Nick* Remix)
C’est bon la honte.