Magazine Cinéma

Coluche : le film de toutes les attaques, serez-vous dans les salles ?

Par Benjamin Tolman
Coluche : que penserait-il de ce battage médiatique ? Agrandir l'image

Décidément, le film d'Antoine de Caunes sur Coluche ne fait pas l'unanimité. Après l'avis défavorable de l'ex femme du comique, il devra peut-être passer par la case justice. Mais le film n'est pas encore sorti. Tout ce tapage influence-t-il votre envie de le voir ?

"Coluche : l'histoire d'un mec" relate la période pendant laquelle Coluche était engagé dans la course à la présidentielle. Mais après l'avis plus que mitigé de l'ex femme de Coluche (voir article), les producteurs doivent faire face à une nouvelle difficulté.

Paul Lederman, impresario de Coluche, aurait décidé d'assigner la société de production en justice pour contrefaçon. Il demanderait 150 000 euros de dommages et intérêts, selon Le Parisien. La raison : le titre "l'histoire d'un mec" est celui d'un sketch de l'humoriste et ne peut pas être utilisé sans autorisation préalable de Paul Lederman, qui l'a déposé. Apparemment, il n'est pas fan du film puisqu'il dit : "Je n’ai autorisé que deux fois son utilisation, et certainement pas pour ce film."

Pas encore sorti, le film d'Antoine de Caunes crée déjà la polémique alors qu'il a pris grand soin de l'éviter dans le film même. La question est : serez-vous dans les salles le 15 octobre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog