Ce que nous dit l’opposition Uranus – Saturne :
Préambule : Les cycles Uranus-Saturne sont intimement liés aux cycles de l’économie mondiale. Leur phase ascendante favorise l’économie, leur phase descendante, à l’inverse, la défavorise. Ainsi, dans un passé récent, les oppositions Uranus-Saturne ont été accompagnées de déclins économiques : 1873-1896 : la grande dépression, 1929-1933 : krach boursier sans précédent, 1974-1985 : crise du pétrole… Actuellement le cycle est décroissant…
Saturne en Vierge provoque la restriction… Uranus en Poisson appelle la nouveauté. Les politiques économiques des gouvernements actuels doivent être radicalement réformées. Il est possible que l’on assiste aux dernières heures du capitalisme ultra libéral. Bref, dans le contexte économique actuel, cette opposition entre Uranus (la nouveauté) et Saturne (l’ancienneté) génère une nécessité absolue de changement : évolution ou révolution ?
Par ailleurs, Pluton en Sagittaire parle de se débarrasser des anciens idéaux, on peut aussi dire transformation de l’autorité ou du pouvoir en place… Et un trigone entre Jupiter et Uranus favorise l’émergence de valeurs humanistes, valeurs portées par le courant démocrate et présentes en force dans le thème d’Obama.
Avec un Neptune et un Saturne fort, Barack Obama, Lion ascendant Verseau, est un homme qui s’engage pour les causes sociales… Sa Vénus en Cancer suscite l’émotion et captive ses supporters. Sa lune en Gémeaux lui permet de séduire la jeunesse américaine qui voit en lui l’espoir d’une société fraternelle qui assume ses identités multiples. D’ailleurs, il a déjà conquis la majorité du vote des jeunes lors des primaires et d’après les statistiques du Census Bureau (l’office du recensement fédéral). Les 18-29 ans représentent 20 % du corps électoral (près de 43 millions d’individus).
Son Nœud Nord (le projet de vie) conjoint à Uranus (la nouveauté) lui permet d’incarner le changement auquel l’Amérique et le monde aspirent ! Son soleil en Lion lui donne la carrure du rôle auquel il prétend. Et avec un Mercure lui aussi en Lion, c’est un orateur de talent. Bref, c’est un candidat charismatique soutenu par la providence : Jupiter et Saturne en conjonction le destinent à assumer des responsabilités légendaires ! Le jour de l’élection, le Soleil (la réussite) est sur son Neptune (les idéaux). Un rêve se réalise… Tiens, tiens !
John Mc Cain, Vierge ascendant Balance, est considéré comme l’électron libre du parti républicain… Certains le disent conservateur plutôt au centre, pour d’autres c’est un néo conservateur pur !
Dans son thème, d’un côté, il y a Mars (la guerre) qui est valorisé dans son ciel. Mars est au carré d’Uranus, cet aspect génère de la brusquerie et de la précipitation, un manque de souplesse et de tolérance, voire du fanatisme… Sa lune en Capricorne renforce sa raideur. Ces tendances astrales sont celles de l’idéologie néo conservatrice… (Courant idéologique qui s’inscrit dans la lignée des politiques néoconservatrices menées par George H. W. Bush et George W. Bush )
D’un autre côté, il y a les valeurs humanistes de son thème : Avec Neptune (la communauté) qui est conjoint à son Soleil, il est animé d’un élan vers le collectif. Jupiter lui procure la bonté, l’enthousiasme, le charisme et la confiance. Mercure en Balance lui permet de faire passer ses idées … Bref, il est susceptible de rassurer l’Amérique en quête de sécurité mais je crains que ce ne soit pas suffisant : Les valeurs conservatrices dominent !
Conclusion :
Le jour de l’élection, Jupiter (la réussite) se rapproche de la lune (la popularité) de John Mc Cain mais Saturne au carré de Jupiter (le pouvoir), constitue une menace d’échec.
L’opposition Uranus Saturne évoque la faillite des valeurs conservatrices au profit des valeurs démocrates portée par Obama !
Le ciel astral donne Obama gagnant !
Seuls des éléments pouvant porter atteinte à la sécurité des américains pourraient provoquer un replis frileux en faveur de John Mc Cain. Un attentat terroriste ? Rien ne permet de le craindre sans la présence d’aspects belliqueux impliquant Mars (la guerre) et/ou Pluton (les enfers).
Obama theme astral vainqueur