Prix : à partir de 9 €
09/10/2008
Liens en rapport :
- Illuminor Baits chez Top Fishing
- ne pas voir le Real dans ce dernier carré. Pas une question d'affinité (je suis plutôt Barca), mais si j'ai trouvé l'ambiance générale très agréable, j'ai tout de même regretté la grosse ambaince locale qu'on avait pu voir lors des derniers Final 4, que ce soit à Barcelone, à Tel-Aviv ou à Athènes.
L'énorme ambiance des supporters du Pana à Athènes l'année dernière- la perf très médiocre de Siskauskas en finale. MVP de la saison, et MVP du dernier Final 4, le Pippen Balte a peiné à tenir son rang.
- Victor Khryapa. L'ancien Bull, de retour au bercail durant la 2ème partie de saison, n'a jamais réussi à trouver sa place. Ah si seulement il avait pu se louper comme ça en 1/4 de finale du dernier Euro...
- Nikola Vujcic, ou plutôt le fantôme de Vujcic. -2 d'éval en 1/2 contre Sienne et 4 en finale contre Moscou, l'ex meilleur joueur de l'équipe, n'a été que l'ombre de lui-même. Certes on ne l'attendait pas au top après une saison gâchée par les blessures, mais là pour le coup, c'est tout de même inquiétant.
- ne pas voir Kaukenas. Blessé à la mi-saison, le playmaker lituanien de l'équipe de Sienne a terriblement manqué à son équipe durant ce Final 4. Si les Italiens ont continué d'imposer leur style basé sur une défense très agressive engendrant de nombreuses interceptions et misant tout sur l'adresse longue distance en attaque, la faiblesse de leur rotation les a écarté d'une finale qui leur tendait les bras (+18 dans le 2ème quart de la 1/2 finale contre le Maccabi). Avec kaukenas, je suis persuadé que non seulement les champions italiens auraient écarté Tel-Aviv, mais qu'ils auraient aussi tenu tête aux moscovites.
- le comportement de Pigioni en 1/2. Le bouillant meneur argentin s'est sorti tout seul du match en contestant chaque décision arbitrale (certes pas mal d'erreurs dans cette 1/2 Vitoria-Moscou).
- les lancers francs de Splitter: 7/14 contre Moscou. Quand on sait que les basques ne s'inclinent au final que de 4pts (79-83), ça fait mal.
- la réalisation qui zappe systématiquement les cheerleaders (ai-je besoin de développer?)
Avant de se quitter les highlights de la finale:
. PS: Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo thomy