( Début de saison difficile pour Helen LUZ et Cadi la Seu - Crédit Photo: prodep )
Résultats de la Journée 2 du 08/10/2008
Classement
Parmi les trois ténors annoncés, Rivas et Valence ont tenu leur rang sans problème en l'emportant respectivement face à Puig d'en Valls (75-51) et à Cadi la Seu (76-59).
Par contre, un de chute pour Salamanque, qui s'incline sur le parquet de Leon (68-73), et devra donc déjà batailler pour espérer rejoindre ses deux compères annoncés.
Outre Rivas et Valence, deux autres formations sont invaincues, et tiennent donc le haut du pavé, après deux journées: Olesa, qui s'impose largement à Saragosse (79-55) et Irun, qui est parvenu à distancer Estudiantes (64-58).
Pour le reste, Joventut Soller remporte son premier succès de la saison face à Cajacanarias (79-78), alors que le Celta Vigo crée un peu la surprise, en s'imposant assez nettement à Extrugasa (71-53).
Si quatre formations se partagent la tête, quatre sont toujours à la recherche d'un premier succès: si pour Estudiantes, Cadi la Seu et Cajacanarias, ce n'est pas forcèment une grande surprise, bien que, il est beaucoup plus surprenant de voir Puig d'en Valls dans cette situation...en espérant pour elles que ce ne soit que du provisoire.
La troisième journée, programmée ce week end, sera peut-être l'occasion pour les unes ou les autres de débloquer le compteur:
Programme de la Journée 3 du 11/10/2008
En tout état de cause, il y aura au moins une formation en moins à zéro victoire, puisque Cajacanarias reçoit Cadi la Seu.
Puig d'en Valls tentera de faire tomber l'un des leaders, Irun, alors qu'Estudiantes fera de même face à Extrugasa.
En haut de tableau, on aura une belle affiche entre Valence et Leon, revanche de la supercopa, alors que Rivas, bien qu'en déplacement, sera favori à Saragosse.
Salamanque, par contre, sera encore en danger à Olesa, qui est en forme actuellement, alors que le Celta Vigo recevra Joventut Soller, peut-être pour une victoire supplémentaire.
En attendant, mes favoris sont les suivants: Olesa, Valence, Cajacanarias, Celta Vigo, Extrugasa, Puig d'en Valls et Rivas.