Le constructeur américain Tesla Motors nous a pondu un vrai bijou d'automobile, aux courbes chaloupées et aux performances remarquables. Le Roadster de la marque, dernier joujou à la mode à Hollywood paraît-il, cache un moteur de 248 ch permettant de monter de 0 à 100 km/h en 4 secondes, 210 km/h en pointe et 14 000 tours max au compteur. Un beau petit bolide vendu environ 100 000 $ outre-Atlantique.
Le conte de fées pourrait s'arrêter là, si ce n'est que cette Tesla est... 100 % électrique !! Elle est dotée d'une autonomie de 400 km, les batteries au Lithium se rechargeant en 3h30, et possède une boîte à 2 vitesses, avant et arrière. Uuuunbelievable !
Ce modèle n'est pas récent, certes, mais il vient d'être officiellement annoncé pour l'Europe courant 2009, où une édition limitée "Signature" d'un beau bleu électrique sera proposée en 250 exemplaires seulement, moyennant 95 000 euros... Si vos économies vous le permettent, les réservations sont ouvertes sur le site de Tesla. Sinon, vous pouvez vous inscrire à la mailing-list pour surveiller l'arrivée du modèle standard en 2010 ! :)
A noter que ce modèle est actuellement exposé au Mondial de l'Automobile à Paris.
Rédigé avec l'aide de Caradisiac.