Five The Hard Way // 5 37o ooo tlsp.
Tiens, deux épisodes pas mal qui se suivent. A force, on revoit ses exigences à la baisse mais notons tout de même la performance ! En séparant la bande à Michael en deux groupes, les scénaristes ont fait le bon choix. On a un groupe à LA (Michael, Mahone, Bellick ...) sur la trace de T-Bag, et un autre groupe à Vegas (Lincoln, Sara, Sucre ...) à la recherche de la 5ème carte. Ce second groupe a offert les moments les plus intéressants bien qu`il ne soit composé que de boulets. Pour la première fois de la saison, Sucre a vraiment servi à quelque chose. Il croit que l`homme qui possède la fameuse carte dans sa chambre d`hôtel est gay. Du coup, poussé par Lincoln et Sara, il se lance dans un jeu de séduction où il est terriblement mauvais. Il réussit malgré tout à atteindre la chambre du vieux porc et à récupérer les informations contenues dans la carte. Il se rend alors compte que le monsieur n`est pas gay ! Il est juste impuissant et ne peut donc pas satisfaire sa femme. Il fait la chasse aux beaux mecs pour elle. Et contre toutes attentes, Sucre va accepter de sauter sa femme ! Depuis le temps qu`il nous fait chier avec sa MariCruz, oser faire ça ! Dans tous les cas, cette storyline s`est distinguée par sa drôlerie (et c`est extrêmement rare dans Prison Break), ça fait du bien. Lincoln et Sara sont très inutiles et que dire de Roland qui fait tout foirer à la dernière minute ... C`est marrant parce que j`ai de la peine pour lui à chaque fois. Il se fait traiter comme une merde par les autres alors que sans lui, ils seraient foutus. Mais là, il faut bien avouer qu`il mérite une bonne raclée. Comme quoi. Tout personnage de Prison Break est un boulet en puissance !
La partie à LA est un peu moins palpitante, d`autant qu`elle passe par les habituelles grosses ficelles. T-Bag reprend le pouvoir pendant une bonne partie de l`épisode avant de se faire avoir comme un bleu. Gretchen est évidemment derrière tout ça, tapie dans l`ombre. A la fin de l`épisode, elle est bien obligée de sortir de sa tannière. Dommage qu`elle fasse pression pour que T-Bag soit relâché. Il est devenu tellement exécrable. On notera la deuxième note d`humour dans l`épisode quand il perd sa main bionique ! C`est con mais ça me fait rire. A part ça, on en apprend un peu plus sur l`état de santé de Michael et pourquoi Lincoln s`inquiéte tant. Il s`avère que sa mère est morte d`une tumeur au cerveau, suite à une rechute d`un cancer qu`elle avait contracté étant enfant. Michael semble prendre directement le même chemin : une tumeur dans son enfance et une rechute, si l`on en croit ses saignements de nez. Je me demande si c`est pas encore une énormité cette histoire. Le cancer n`est pas à ce point héréditaire ! Le plan du bâtiment fait forcément penser au plan de la prison, comme au bon vieux temps de la saison 1. Vite fait quoi.
// Bilan // Teinté d`un peu d`humour, cet épisode sort de l`ordinaire et se regarde avec plaisir.
mercredi 3 octobre 2007Candidat comme 1er des socialistes pour les élections municipales de Compiègne, il m'a semblé indispensable de présenter un projet sérieux, et de dialoguer avec l'ensemble des citoyens.
Respecter les citoyens, c'est proposer en toute transparence et dans le respect de chacun de nouveaux espoirs de victoire, de nouveaux horizons, et une approche moderne et pragmatique de la politique.
En 2008, 7 enjeux se présentent à nous :
1. Nos valeurs : le changement et la modernité,
2. Prendre en considération de manière forte les générations les plus anciennes,
3. Réconcilier Compiègne et sa jeunesse,
4. Une politique de l'environnement volontariste,
5. Le dynamisme économique,
6. Le mieux-vivre au quotidien,
7. Une culture audacieuse,
Vous pouvez retrouver sur ce site le détail de ces propositions que nous consoliderons bientôt grâce à l'appui des contributions de chacun.
Les 7 enjeux pour Compiègne