Magazine En France

Visite guidée de Fourvière

Publié le 09 octobre 2008 par Nico²

Amphithéatre romain

Dimanche matin donc, réveil à l’aube, petit café, revue de presse sur Internet, rayon de soleil, scooter,  appareil photo, Eeepc, hop direction les montagnes intramuros (j’entends par là Fourvière et Croix Rousse).

Arrivé à Fourvière, je me lance dans des montées-descentes des arènes, à la recherche de la photo parfaite (je vous rassure : je ne l’ai pas trouvée, elle s’est barrée avant que j’arrive cette conne).

Et puis tiens, pendant que j’y suis, j’en profite pour faire une visite hautement pédagogique, accompagné du nouveau guide de l’Office du Tourisme de Lyon, une chatte légèrement poilue…

Guide Fourvière
Pas très bavard au premier abord : “Miaou Monsieur, c’est pour une visite guidée ?” Ben oui crétin, tu crois pas que je me suis levé à 7h du mat pour venir faire bronzette en attendant le premier car de teutons non plus ?

Miaou, suivez-moi, c’est par ici”.

Première montée, j’ai l’impression que c’est le guide qui me suit, mais bon, comme il a l’air nouveau ici, je ne fais pas de commentaire désobligeant, et puis d’abord c’est pas le genre de la maison.

Guide Fourvière
Miaou, si Monsieur veut bien se donner la peine de me suivre”. Bien. Ouai d’accord, c’est un chemin de dalles, y’a le même chez mes parents. Pas de quoi se taper le cul par terre hein jeune homme ?

Miaou, Monsieur s’est levé de mauvais poil ? Monsieur n’a pas bu son Banania avant de partir ?” Hé ho, tu parles meilleur, je te signale que je suis ton unique client ce matin, alors cacahuète hein.

Guide Fourvière
Oula, je l’ai vexé, il ne supporte pas la critique, voilà pas qu’il me regarde de travers. J’ai peur.

Et ben pour détentre l’atmosphère, je vais vous raconter une petite blagounette façon Periglioni : alors c’est Toto…

Miaou, je la connais celle là, elle est naze”

Guide Fourvière
Bon d’accord, jai compris. Je crois qu’on va en rester là hein. je vais aller méditer tout ça, moi qui croyait que les lyonnais avaient amélioré leur caractère de cochon depuis quelques années, je vois que je me suis trompé…

Une petite photo en souvenir ?

Ils vont entendre parler de moi à l’Office du Tourisme, c’est moi qui te l’dit…

(Vous pouvez voir la chatte poilue en grand en cliquant sur les vignettes)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines