La première étape était celle qui consistait à trouver des textes dans le maquis des fables. Travail de fourmi pour le « temps cigale de la scène »… Dans mon atelier d’écriture, j’ai choisi de privilégier celles qui mettent en scène la route, la sortie, l’expérience des autres et de la rencontre…
- La cigale et la fourmi 1.1.
- Le loup et le chien 1.5
- Le chat, la belette et le petit lapin 7.16
- La Colombe et la fourmi 2.12.
- Les deux chèvres 12.4
- Les deux pigeons 9.2
- La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf 1.3
- Le lièvre et la tortue 6.10
- Le loup et le chien 1.5
- Les membres et l’estomac 3.2
- L’ours et les deux compagnons 5.20
- Le pot de terre et le pot de fer 5.2
- Le renard et le bouc 3.5
- Le savetier et le financier 8.2.
- La tortue et les deux canards 10.2
Invitation à relire vos fables ! Mais je reviens demain sur leur contenu afin d’orienter un peu le lecteur.
From Holborn Head to Orkney islands par Eric Bertrand publié dans : Théâtre au lycée communauté : Pédagogie
ajouter un commentaire 1 commentaire (1) commentaires (1) créer un trackback recommander Retour à la page d'accueil