Une série de trois articles débute aujourd'hui pour recenser les idées originales sur la communication des Foires aux Vins, une opération plébiscitée par les consommateurs mais pour laquelle
il est difficile de se différencier.
Commençons par Leclerc. L'enseigne est réputée comme étant la championne. Les magasins multiplient les soirées privées pour les porteurs de carte. La théatralisation est très souvent impeccable
comme ici au Leclerc de Bonneuil dans le Val de Marne.
Détaillons ici la sélection " Les incroyables". Ces produits sont reconnaissables par un logo spécifique.
Ils sont présentés de la manière suivante dans le catalogue Foire aux vins :
"S'il y avait un livre des idées reçues, le fait qu'un bon vin est forcément cher figurerait en bonne place dans le chapitre concernant le coût de la vie. Chaque année, lors de la Foire aux Vins,
les Centres E.Leclerc prouvent qu'une telle affirmation n'a pas lieu d'être avce la sélection des "Incroyables". C'est une dénomination créée à leur initiative et qui récompense des vins de qualité
équivalente ou voisine à celle des grands crus classés, et à des prix accessibles.
Le cru 2008 des "incroyables" est riche de 39 vins..."
Une bonne image prix dépend de la constance et de la persistance dans les efforts, en voici un nouvel exemple.