Magazine France

Fansolo condamné à indemniser Serge Grouard

Publié le 08 octobre 2008 par Rebus

 L'UMP travaille décidément très dur sur 2 terrains, le bétonnage de la liberté d'expression, et l'urgence de trouver de nouveaux moyens de financements en ces périodes de crise et de budgets plombés.

 Heureusement, cette officine politique ne se limite pas à l'Astre de Neuilly, qui, occupé à fuir un jour les apprentis, un jour les grèvistes ne peut être partout, elle est riche de talents, de lumières incandescentes comme Karoutchi qui voit des stals partout et ...fait des procès aux blogueurs et, plus anonyme, mais qui va gagner en notoriété, c'est le moins que l'on puisse faire pour un tel "talent", Serge Grouard, Dit le Timonier d'Orléans.

 Serge Grouard qui vient de trouver un moyen de, si ce n'est financer le budget de l'État, s'octroyer un petit bonus.

 Le maire d'Orléans n'aime guère être "brocardé" par des blogs, quand bien même ces blogs ne sont plus en activité. Hop, une ch'tite plainte  et une affaire bien innocente, une blague ou on le comparait vaguement à Dark Vador, devient un emblême de la Sarkozie.

 La justice, celle qui a décidé d'indemniser Jean l'héritier Sarkozy dont un malotru avait osé relever le numéro d'immatriculation de scooter après que le futur chef de Darty l'ait heurté et se soit enfuit, cette même justice, de plus en plus aveugle vient de condamner le blogger Fansolo à indemniser Grouard.

 Voilà, le jugement tel que je l'ai trouvé chez Gael et ainsi que chez Éric :
 Fansolo est condamné à :

  • fermer le blog "les amis de Serge Grouard" dans les 15 jours, avec menace d'amende de 50 € par jour de retard
  • rembourser les frais de publication dans des journaux choisis par Serge Grouard de cette décision de justice (dans la limite de 2 000 € par publication)
  • "payer à Monsieur Serge Grouard la somme de 3500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile"
  • "payer la somme prévisionnelle de 3911,38 euros" et "1 euro à titre prévisionnel en réparation du préjudice moral"

 Au passage, le blog est fermé depuis belle lurette et 7 000 euros pour une parodie, c'est cher payé. Liberté d'expression, inconnue au bataillon.Fansolo condamné à indemniser Serge Grouard

 Pourtant, comparer l'obscur Grouard (dis je en tant qu'obscur blogger réfugié dans mon anonymat sécurisant) à Dark Vador, c'est lui faire beaucoup d'honneur. Après tout, le papa de Luke et Léa est un mythe, ce quen n'est pas le maire d'Orléans.

 On vient d'établir des liens entre pollution de l'air et cancer. Gaffe, l'air est irrespirable en Sarkozie.

 Petit rappel, la pétition de soutien à Fansolo, c'est là
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte