Magazine Entreprendre

L' Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie va créer une société de capital risque

Publié le 09 octobre 2008 par Martinez

L'UIMM ( Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), présidée par Frédéric Saint-Geours va faire évoluer ses missions en affectant 230 millions d'euros sur 5 ans pour favoriser l'emploi, l'innovation, le capital-risque et «l'entraide professionnelle».

En effet l'UIMM dispose d'une cagnotte de 580 milllions d'euros constituées en partie par les cotisations "volontaires" des entreprises à la célèbre caisse de secours mutuel, l'Epim (Entraide professionnelle des industries des métaux) au cœur d'une affaire juridique sortie il y a peu sur la place public.

La nature des projets qui seront portés:

  • Une fondation sera destinée à renforcer les relations entre l'industrie et l'enseignement supérieur via: le financement de chaires dans les universités et écoles ainsi que des fondations universitaires. 20 millions d'euros sur cinq ans seront investis.
  • Une autre fondation aura pour vocation de stimuler la formation et l'insertion de salariés dans l'industrie afin de lutter contre la pénurie de main d'oeuvre dans la filière. Cette fondation pourra s'appuyer sur une "cagnotte" de 70 millions.
  • 50 millions sur cinq ans financeront un programme de communication pour valoriser l'industrie et les métiers industriels.
  • 55 millions sur cinq ans seront programmés pour créer un dispositif de capital-développement a destination des très petites et moyennes entreprises industrielles, pour accompagner leur développement et accroître leurs capacités d'innovations.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte