La mission d'Inspirational Stores est de proposer sur la Toile des marques fortes traditionnelles qui sont classées haut de gamme et qui ne possèdent pas d'activité dans le commerce électronique.
L'une des premières marques a été La Durée, qui possède désormais sa boutique en ligne. Inspirational Stores propose en effet de suivre l'ensemble de la chaîne de valeur de l'e-commerce, depuis le marketing d'acquisition online jusqu'à la logistique, tout en passant par les aspects juridiques ou encore le service clients.
Les 13 millions d'euros actuellement levés ne représentent que la première levée de fonds. Les fondateurs disposent encore de la majorité des parts, ce qui signifie un valorisation supérieure à 26 millions d'euros.
Inspirational Stores a déjà acquis une douzaine de "licence e-commerce" pour des grandes marques.
Parmi celles-ci : La Durée, Delvaux, Noukie's, Maison de la truffe,...
La modèle est construit à juste titre sur le fait qu'une marque est déjà connue et qu'elle n'est donc plus à construire. Toutefois, les coûts de fidélisation et de marketing n'en seront pas moins importants, car sur Internet, mais en ce qui concerne les produits de luxe, la concurrence est beaucoup plus importante.