TF1 n'a pas pensé à inclure les châtiments corporels dans cette nouvelle saison de la Star Ac. Pourtant, pour relancer l'audience et calmer les "blaireaux" (dixit Anne Ducros) qui leur servent d'élèves, les profs doivent en rêver. Avec tous les changements que la prod a fait cette année, vous fuyez les écrans, et du coup, vous ratez quand ça chauffe. Heureusement, on est là pour vous livrer les perles !
C'est ce qui s'appelle une lente traversée du désert. Après les audiences en chute libre, les élèves de la Star Ac cuvée 2008 exaspérent les profs. S'ils n'étaient pas de vrais passionnés il y a fort à parier qu'ils planteraient là les "blaireaux" (dixit Anne Ducros) qui leur servent d'élèves.
TF1 a pourtant mis le paquet : délocalisation dans un hôtel particulier au coeur du Marais en plein Paris, nouveaux profs, nouveaux parrains, nouveau jingle, nouvelles chansons (euh là, non, on s'enflamme, faudrait pas trop en demander quand même!)... Bref, le paquet. La prod s'était même arrangée pour mettre un ventilateur près de la scène lors du premier prime pour fidéliser les télespectateurs à coups de string.
Malgré tout ça, les audiences chutent, les espaces publicitaires sont bradés, et vous préférez regarder ailleurs pendant les quotidiennes. Même les profs sont au bout du rouleau : Christophe Pinna, le coach sportif a dû faire une mise au point : "Je ne suis pas là pour être votre copain, je n’en ai rien à faire de ce que vous pensez de moi. C'est pas une auberge espagnole, et je ne suis pas un rigolo. (...) Quand vous venez à mon cours, ou vous venez avec un certain enthousiasme, ou vous ne venez pas!".
Anne Ducros a opté pour le langage djeuns pour essayer de se faire comprendre : "Je vous trouve grave indisciplinés. Il est temps de vous bouger les fesses. Arrêtez de dire que Joanna va gagner (...) Si vous êtes des chanteurs, arrêtez de faire les petits blaireaux."
Pour les "punir", ils vont peut-être chanter avec Britney Spears en novembre. Tu parles d'une menace !