Le sommaire de ce mercredi 08 octobre :
Logement : la course aux expulsions
Ce matin du 2 septembre à Istres, policiers et huissier n’ont rien pu faire : la mère de famille qu’ils venaient expulser s’est jetée du troisième étage de son HLM. Elle avait 12.000 € d’impayés. Alors qu’approche la trêve hivernale du 1er novembre, enquête sur les expulsions. Comment les bailleurs sociaux traitent-ils les mauvais payeurs, de plus en plus nombreux ? Quelles méthodes emploient les sociétés de recouvrement pour faire payer les locataires? Comment des familles se retrouvent-elles à la rue?
Elie Semoun intime
Dans son nouveau spectacle, on retrouve l'adolescente Kevina et Mikeline, la fameuse dame-pipi des "Petites Annonces". Mais derrière ses personnages qui l'ont rendu célèbre, il y a un éternel gamin de 45 ans, un romantique passionné de peinture, de musique classique et de jardinage... Nous l'avons suivi lors des préparatifs de son one man show, et dans sa maison à la campagne. Qui est le vrai Elie Semoun? Où en sont ses relations avec son ancien partenaire, le controversé Dieudonné? Portrait d'un clown souvent angoissé.
L'incroyable golden boys des cités
Malgré la crise financière, Rodolphe continue à recruter. Cet autodidacte de 36 ans, qui a grandi dans une cité de Lyon, est à la tête d'une société de gestion de patrimoine qui gère1 milliard d'euros! Pour embaucher des commerciaux, il ne veut pas de diplômés, mais plutôt des jeunes des cités, même sans formation, dont il apprécie l'énergie et la rage de vivre. Mais pour en faire des conseillers en placements, dûment costumés et cravatés, il y a parfois du boulot. Reportage sur une campagne de recrutement comme on n'en avait jamais vu.
Le sniper de la prison de Grenoble
Un détenu abattu par un sniper sur fond de règlement de compte dans le milieu du grand banditisme à Grenoble. Retour sur un fait divers qui met en lumière les problèmes de sécurité à la prison de Grenoble.
Arcadi Gaydamak, les tribulations d'un milliardaire
C'est la figure la plus flamboyante du méga-procès de l'"Angolagate". A Jérusalem, ce milliardaire francophone est une star, candidat favori aux élections municipales. Mais à Paris, il est recherché par la police pour trafic d’armes. Entre son somptueux appartement de Moscou et les bains de foule au souk de Jérusalem, la vie rocambolesque d’Arcadi Gaydamak, aventurier fascinant et controversé.
Crédit photo : M6 / Eric Robert