Véritable sensation de la fin d’année 2007 (500 000 entrées pour un si petit et joli film, bonheur), La visite de la fanfare est enfin disponible en DVD et Blu-Ray ! L’occasion ou jamais de repartir à la rencontre de cette fanfare égyptienne pas franchement bien accueillie en Israël. Confrontations, humour, tendresse, émotion : entre plans fixes sublimes et casting éblouissant (Ah, Ronit Elkabetz…) le spectacle est à ne pas rater.
Je vous laisse relire la critique que j’avais posté lors de la sortie du film.
Pour ce qui est des bonus, nous retrouvons un petit making of sympathique nous dévoilant les coulisses des scènes emblématiques du film (le repas d’anniversaire tendu filmé dans un cadre étouffant ; la fameuse séquence de patin à roulettes ; le « parc imaginaire »…)
Il semblerait que le tournage se soit extrêmement bien passé, Eran Kolirin étant très à l’écoute de ses acteurs et d’une grande patience. Aidé par un traducteur égyptien, il est parvenu à établir une bonne communication avec tout son casting et le résultat, on le sait, n’en est que plus savoureux. Kolirin s’avoue comme un musicien frustré, lui qui n’a jamais vraiment su apprivoiser vraiment un instrument. Si des progrès sont en effet encore à faire pour créer une véritable fanfare, il peut se rassurer : en matière de cinéma, il se débrouille comme un chef !
Tu dois activer le JavaScript pour afficher cette vidéo. &VideoID;&typevid;