La rentrée des technologies, des communautés, de la conversation et de la stratégie des entreprises sur Internet est chargée d'évènements de qualité organisés un peu partout autour du Monde. En France, nous ne sommes pas en reste puisque nous disposons déjà de plusieurs salons novateurs auxquels j'essaierai de participer en cette fin d'année. Si Internet constitue un formidable espace de rencontres dématérialisées, rien de mieux que de mettre des visages sur des mails. Ces salons permettront ainsi à tous les professionnels de se rencontrer, voir, revoir autour de conférences spécialisées. Bref, de bons moments en perspective...
Pour information, cette année, je participerai au premier.
Essaierai pour le second.
Ai peu de chance pour le troisième.
Serai avec un peu de chance au quatrième.
Et vous ?
Rencontres ICC, Paris
Les Rencontres ICC, dédiées aux entreprises et aux territoires, sont conçues pour accélérer la compréhension et la mise en œuvre de l'économie de la connaissance et en réseaux.
La 4e édition se tiendra les 13 et 14 octobre 2008, aux Salons de l'Hotel Lutetia, Paris.
Les thématiques abordées directement liées à la gouvernance des organisations, les partenariats réunis, la mise en perspective des enjeux et des technologies, la convivialité des échanges ont réussi à fidéliser un visitorat de décideurs fonctionnels et de professionnels de l'information.
ICC s'adresse en particulier aux :
- décideurs des secteurs privés, grands comptes, publics et collectivités territoriales
- directions de stratégie, directions SI, directions développement international
- responsables de l'évaluation, de l'innovation, de la planification et des transferts technologiques
- auditeurs, risk managers, spécialistes de la propriété intellectuelle
- chefs de projets systèmes d'information et contenu et acteurs du traitement de l'information
(chargés d'études, veilleurs, documentalistes)
- aux chercheurs, ingénieurs.
Plus d'informations sur http://www.icc2008.info
Buzz the Brand, Paris
Stratégies propose du 20 au 24 octobre 2008 le Congrès « BuzzTheBrand » afin de faire le tour d'horizon des techniques de marketing viral devenu incontournable dans la stratégie marketing de nombreuses entreprises. Ce rendez-vous exceptionnel permet aux participants de partager les bonnes pratiques, les idées innovantes et les opérations de buzz grâce au retour d'expérience de nombreux annonceurs, agences ou blogueurs.
Comment exister sur Internet, comment rentabiliser une campagne on-line, comment intégrer les communautés web à une campagne pluri-médias ? Qui sont les acteurs qui comptent dans ce domaine ?
Afin de répondre au mieux à ces questions, Stratégies organise 2 conférences et 5 formations pour rencontrer les acteurs-clés du web 2.0 pendant une semaine consacrée au marketing viral.
Plus d'informations sur http://www.buzzthebrand.com/1re_conf_marketing_viral/
Web 2.0 Expo, Berlin
Web 2.0 Expo extends the principles, practices and tools of Web 2.0 to a broad audience, bridging the safe center with the disruptive edges. It provides a testing ground for new ideas while helping businesses articulate the advantages of a 2.0 strategy and overcome the obstacles posed by legacy technology and thinking.
Like the 2007 gathering, delegates from dozens of countries across Europe and the world will converge in Berlin for the 2008 event. While it can be a challenge for any one event to reflect the dynamics and innovation of so many diverse web communities, each track at Web 2.0 Expo Europe 2008 will be a mix of inspirational, theoretical and practical sessions. Ideas and techniques presented at the conference are designed to be applied by all delegates - whether from corporate, startup, or independent settings - across different markets and situations.
If you're a designer, manager, developer, marketer, entrepreneur, business strategist, IT vendor, or hacker looking for new opportunities and ways to interpret the coming changes, join us at Web 2.0 Expo Europe.
Plus d'informations sur http://en.oreilly.com/webexberlin2008/
LeWeb, Paris
LeWeb'08 is the #1 Web conference in Europe with 1500 participants from 40 Countries on Dec 9-10th in Paris. We have just announced our theme this year, LOVE! 30 Startups will also present in the startup competition room and there will be plenty of networking space, likely with a few beds, like last year...
During the 2 days of conference, our speakers will be interviewed on stage by the following reporters, bloggers:
* Michael Arrington, Co-Founder & Editor, TechCrunch
* Dan Farber, Editor-in-Chief, CNET News
* Steve Gillmor, The Gillmor Gang
* Om Malik, Editor in Chief GigaOm
* Jennifer L. Schenker, Correspondent, BusinessWeek
* Robert Scoble, Video Blogger, Fast Company
* Kara Swisher, Co-Executive Editor, AllThingsD.com; Blogger, Boomtown; Co-Executive Producer, D: All Things Digital
Plus d'informations sur http://www.lewebparis.com
Le blog de VerbalKint - www.verbalkint.net -