Ce “business game” propose de relever trois défis en lien avec l’univers du tennis, a expliqué à l’AFP une porte-parole.
“Sur la banque d’investissement et de financement, l’objectif est d’aider un fabricant de raquettes à réaliser une opération de croissance externe. Le deuxième consiste à accompagner un jeune joueur dans la gestion de son patrimoine tout au long de sa carrière. Enfin, le troisième défi côté banque de détail est d’aider une fédération de tennis à développer son tournoi“, a-t-elle décrit.
Les équipes constituées de quatre étudiants pourront s’inscrire à partir du 17 novembre sur le site www.acemanager.bnpparibas.com. “Environ 2.000 candidats” sont attendus, a précisé la banque.
BNP Paribas, qui vient de prendre pied en Belgique et au Luxembourg en rachetant la banque, menacée de faillite, Fortis, souhaite ainsi “développer sa notoriété dans les meilleures universités et écoles à travers le monde”, a souligné la porte-parole.
Vingt-six pays sont concernés par l’opération, dont les pays du Golfe, l’Algérie, la Russie, la Chine ou encore l’Inde.
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