... autour de notre magnifique avion !
Un peu de rire au milieu de cette grisaille avec le Billet d'humeur paru dans le Quotidien du Tourisme du 2 octobre 2008 :
"Les passagers sont de plus en plus sollicités. A l'aéroport, on leur inflige déjà un parcours du combattant. Entre d'interminables files d'attente, des enregistrements besogneux et des fouilles méthodiques pratiquées par les vigiles au regard soupçonneux ou goguenard.
En Chine, on va plus loin encore en invitant les passagers à descendre sur le tarmac pour pousser leur avion en panne. C'est ce que rapporte le site d'information belge 7sur7.be.
Décollé de Guilin dans le sud de la Chine, un CRJ 700 de la compagnie Sahndong Airlines avec à son bord 69 passagers et 7 membres d'équipage se pose à l'aéroport de Zhengzhou au centre du pays. Mais après avoir quitté la piste principale, il tombe en panne. Privé de moteurs, l'appareil ne peut plus atteindre le terminal. Le commandant décide de faire appel aux passagers pour faire avancer l'appareil. Cela leur a pris près de deux heures pour pousser l'avion et faire un peu moins d'un kilomètre. Heureusement que ce n'était pas un A380. A l'heure qu'il est, ils pousseraient toujours.
Signé : NB"