Ce matin, je suis passé devant l’étal de mon poissonnier et il proposait du saumon sauvage entier ultra frais. C’est vrai, on peut pas considérer ce saumon comme bio, puisqu’il est sauvage mais bon…j’adore le poisson et de surcroît le saumon.
Petit aparté pour celles et ceux qui veulent en savoir davantage sur le poisson bio d’élevage, un clic sur ce post
Cet excellent saumon sauvage est légèrement rosé, il n’a pas la couleur fluo du saumon d’élevage que l’on rencontre fréquemment chez son poissonnier…
Quand les produits sont top qualité,je préfère les cuisiner le plus simplement du monde. J’ai donc utilisé mon rice cooker et son panier vapeur. Un peu d’eau et pof 10 minutes plus tard, j’ai récupéré deux tranches savoureuses de poisson cuites à la vapeur.
J’ai parsemé les darnes de saumon, d’un filet d’huile d’olive et de jeunes pousses de moutarde que j’ai fait germer (ce sont les pousses vertes à gauche sur la photo). Elles apportent une petite touche piquante vraiment agréable. On retrouve aussi un mélange de graines germées : alfa, radis et fenouil pour une note légèrement anisée, sur l’avant de la darne.
J’ai enfin disposé autour du poisson de fines tranches de mon cake betterave mozzarella réalisé il y a quelques jours : un clic ici pour la recette