On connaît les invités du prochain prime de la Star Academy. Certes les mauvaises langues ne manqueront pas de relever l'absence de mégastars, mais au moins y aura-t-il quelques artistes de talent, toujours trop rares sur nos écrans à 20h50.
Pour le talent, Endemol a convié la nouvelle star anglaise Leona Lewis, preuve vivante qu'on peut venir de la téléréalité et cartonner dans le monde entier, Yaël Naïm dont la voix suave et enchanteresse devrait en faire vibrer plus d'un et Grégoire, le chanteur financé par les internautes de My Major Company dont l'album, porté par le single "Toi + Moi" est un carton.
Ensuite, de la hype et du déjà-vu.
Pour la hype, ce sera les Jonas Brothers. Révélés par le téléfilm musical "Camp Rock", les trois frères sont les nouvelles idoles des jeunes outre-Atlantique et ont l'intention de le devenir en France. Pour cela, il faut juste qu'ils sachent que dans l'Hexagone, les bagues de pureté ne font pas trop recette (voir article).
Louisy Joseph, preuve qu'on peut sortir d'une émission de téléréalité et s'en sortir tout à fait honorablement, sera également sur le plateau.
Pour le déjà-vu, la Star Ac' a convoqué la première gagnante de l'émission, la délicieuse Jenifer, et les Québécois Garou et Roch Voisine, malheureusement habitués des plateaux télés.
Ça promet encore de bonnes audiences tout ça...