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Marque média : mini-séries

Publié le 18 juillet 2007 par Mathieu Parc

"Le temps est révolu où l'entreprise n'avait affaire aux médias qu'au sens marketing du terme, comme véhicules de son message personnel. Aujourd'hui, la marque est devenue un média à part entière...Aujourd'hui, la marque va plus loin, elle ne se contente plus de promettre la simple satisfaction des besoins existants. Elle produit tout un sous-ensemble culturel." Jean-Marie Dru, Président de TBWA Woldwide.

Le concept de marque média, inventé par Jean-Marie Dru, se décline sur tous les supports de communication.
Nous assistons à une nouvelle lecture du rôle de la marque, elle est aujourd'hui l’un des principaux émetteurs de fiction, et devient gestionnaire des besoins virtuels du public.

Le concept de marque média est tous les jours de plus en plus présent, c'est pourquoi  je vais essayer de l'analyser modestement en présentant régulièrement des "mini dossiers" qui regroupent tous les exemples que j'ai pu rencontrer sur le sujet ... et aussi pour fêter mon 100 eme post. Bref, je vous invite bien sûr à écrire vos réactions et commentaires sur le sujet. N'hésitez pas, les blogs sont faits pour l'échange. Comme le contenu est riche et difficile à synthétiser, il a été divisé en plusieurs catégories, je commencerai donc aujourd'hui par la première : les web séries.


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