Une fois n'est pas coutume, j'ai été contrainte hier de prendre mon après-midi. Se retrouver seule à la maison un mardi après-midi... Qu'est-ce que ça fait du bien !
Avoir enfin le temps de faire ce qu'on fait d'habitude en 1h30 le soir entre le boulot et le dodo, se poser, être au calme, ne plus penser à ses méchants collègues.
Mon après-midi n'a pas été très glamour (macarons, thé, comédie romantique ou séries, shopping), mais utile : repassage de la semaine, dépôt de colis à La Poste, courses, poussière, et quand même, au milieu de tout cela, une petite pause devant "L'âge d'Homme, maintenant ou jamais" avec Romain Duris. Du coup, je suis tranquille pour le reste de la semaine maintenant.
Forcèment, à ces heures-ci, les vieux étaient de sortie : moyenne d'âge 78 ans à La Poste et 75 ans au Monoprix. Enfin, je préfère les voir là, plutôt qu'entre 18h30 et 19h30.
Pour tout avouer, je me dis parfois que j'aimerais bien bosser à la maison parfois. Organiser soi-même sa journée, travailler sur ce que l'on aime vraiment, ne plus supporter la sournoiserie ou la mauvaise humeur des autres, avoir du temps pour soi et sa famille... Le truc, c'est de ne pas sombrer dans le laisser-aller ou la fénéantise. Rester ouverte aux autres, s'organiser une vraie vie sociale, ne pas se couper de la vie pro. Y a des femmes au foyer qui passe par-là ?