Magazine Bd

BD : Interview d'Éric Lambert

Par Manuel Picaud

Interview d'Éric LambertEn bande dessinée, l’amitié n’est pas un vain mot. À bientôt 40 ans, Éric Lambert est heureux de travailler avec Éric Stalner et Pierre Boisserie à côté de ses autres projets. Ce dessinateur parisien a quitté le monde de la pub et Paris pour se consacrer presque exclusivement à la bande dessinée. Depuis sa 1ère BD pour la Marine Nationale, il s’est lancé en 1999 avec le scénariste Jean-Luc Istin dans la série d’héroïc fantasy Merlin chez Soleil. Pour Auracan.com, il revient sur son parcours et se confie sur sa fructueuse et originale collaboration avec ses deux complices.
Vous avez aussi réalisé une histoire courte du collectif Ils se sont fait la belle sur les évasions tiré du 2e tome Parrains et Caïds de Frédéric Ploquin, adaptation scénaristique avec Pierre Boisserie. Quelle évasion évoquez-vous ? Interview d'Éric Lambert
Un homme qui a tenté une évasion au milieu des années 80, dont la mort à l'issue de cette évasion ne fut pas un accident… Sur ce projet, je ne suis pas en terre inconnue : travailler avec Pierre est un vrai plaisir. Travaillant déjà ensemble sur d'autres projets, c'est vraiment sans problème.
Était-ce amusant à faire ?
Oui, très et pour le coup, c’était un vrai défi. Le polar est un domaine assez nouveau pour moi sans compter que l'époque n'est pas si lointaine. Rien à voir avec l'historique ! Les recherches de costumes, véhicules et autres m'ont beaucoup amusé…
Retrouvez le reste de cet entretien sur Auracan.com ainsi que la chronique sur Ils se sont évadés !Ils se sont évadés. Sulak © Lambert - Boisserie - Ploquin / 12 bis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines