Je n'aime pas spécialement le foie (sauf le foie gras, hein !!!), mais c'est un aliment riche en fer, en phosphore et en vitamine, ce qui en fait donc un aliment à ne pas négliger lorsque nous avons des enfants. Je nous offre ce petit luxe de temps en temps, car le prix lui n'est pas vraiment bon le porte monnaie. Puis lors de mes dernières courses, je suis tombée sur des courges spaghettis, ces courges magiques qui se transforment en spaghettis végétales une fois cuites.Je n'ai absolument pas pu résister et hop dans le panier, trop heureuse de pouvoir enfin tester cette trouvaille après avoir pu les admirer ici et là.
Pour 4 personnes
4 tranches de foie de veau coupées en lanières
2 cs de miel
1 cs de Tamari
1 cs d'huile
sel/poivre
1 courge spaghetti
Comment fait-on ?
Remplissez d'eau jusqu'à moitié une cocotte minute, plongez-y la courge en entier, fermez la cocotte et faite là cuire 30 mn à partir de la rotation de la soupape.
10 mn avant la fin de la cuisson de la courge, faites cuire les lanières de foie dans la cuillère à soupe d'huile. Une fois cuites, ôtez-les de la poêle et réservez.
Déglacez votre poêle avec un peu d'eau, et avec une spatule en bois, grattez bien les sucs de cuisson. Ajoutez le miel puis le tamari et portez à ébullition jusqu'à obtenir une consistance légèrement sirupeuse.
Coupez la courge spaghetti en 2, évidez-là de ses graînes, puis grattez la chair à l'aide d'une fourchette. Vous verrez c'est magique il en sort des spaghetti végétales.
Dans l'assiette mettez une portion de spaghettis, quelques lanières de foie de veau, puis arrosez de sauce au miel.