Le mois d’octobre, c’est parfait pour se faire une petite virée en amoureux pas trop loin de chez soi. Mais c’est pas trop mal non plus pour se faire un vrai voyage de 10 jours très loin! Donc nous nous sommes envolés hier en direction de New York et j’écris ce billet depuis notre chambre de Midtown, nananère!!
New York, New York!
Le vol? Impeccable! Un direct depuis Lyon sans aucun soucis, survol de Boston et vue sur la skyline en arrivant sur l’aéroport JFK. On enchaine avec un transfert en mini-bus: 25km qui nous permettent de profiter d’une magnifique vue sur midtown et hop, nous voici installés vers 3pm. Six heures de décalage horaire et 8h30 de vol dans les dents… un peu dur de se bouger mais l’envie est trop grande et nous ressortons pour un tour à pied, histoire de prendre l’atmosphère.
5th avenue, Grand Central Terminal, Central Parc, Crysler Building et Empire State Building: tout semble à portée de main. Il y a beaucoup à voir dans la rue, vers le ciel, beaucoup de bruit, beaucoup de monde (c’est la sortie des bureaux). Du “fond” des rues de midtown, à l’ombre des gratte-ciels et dans le froid de cette fin de journée, la fatigue aidant, difficile de réaliser véritablement où nous sommes. “Tu y crois, toi?”
Parvenus à l’angle de la 5ème et de Central Parc, le but de cette première ballade, nous voyons un grand cube de verre qui doit bien faire ses 10 mètres de côté. Une porte, un grand escalier qui descend sous la place et… une grosse pomme au milieu du cube: c’est l’Apple Store! Le magasin est juste sous la place, on pourrait penser qu’ils ont décliné l’idée de la pyramide du Louvre. (Allez voir le site pour les photos!)
A quelques pas de là, un magasin de jouets d’exception: F.A.O. Schwartz. Ce magasin est un régal: trois étages de jouets en tout genre, beaux, originaux, bien présentés, pour les enfants de la 5ème avenue… et les autres aussi
Il y a au moins 300m2 de peluches de toutes tailles et un rayon immense consacré aux Barbies avec défilé de mode miniature, vitrines surchargées et collectors à plusieurs centaines de dollars. Un peu plus loin un piano géant pour initier les bambins qui courrent dessus à la musique. Et encore pleins d’autres rayons, la plupart étant animés par de gentils vendeurs surdoués du petit avion à élastique ou du dernier machintruc qu’on jette en l’air et qui vous revient dans la main tout seul. Les gosses sont ravis et nous plutôt émerveillés: on se plairait à croire que le Père Noël se fournisse ici et pas en Chine. Bref vous l’aurez compris: j’ai bien aimé ce magasinLes jambes ne suivaient déjà plus alors retour en direction du queen size bed. Les restos servent presque à toute heure donc nous en avons profité pour faire une petit bouffe italienne vite fait et hop, au dodo à 8pm! On a même pas fait de photos
Aujourd’hui nous étions d’attaque et nous avons marché comme des malades! Empire State Building, traversée de SOHO et Greewich village avec un peu de shopping, pause au bord de l’Hudson river et passage à Time Square à la tombée de la nuit: un sacré programme mais du coup je suis trop crevé pour vous le raconter. la suite demain avec les photos!
Time Square, New York
New Yorksylvie joly madame touchard
envoyé par morrie
LES COMMENTAIRES (2)