C’est donc bel et bien parti !! Ouverture de la saison 2 de Gundam 00 (prononcer Double O [au] ), avec l’épisode 1 sorti ce 5 octobre 2008. La saison reprend la suite directe de la première saison. L’histoire se déroule 4 ans plus tard, on retrouve tous les anciens protagonistes, mais le jeu des alliances fait que les choses changent.
Résumé de l’épisode. SPOIL !!
Pas d’opening pour cet épisode 1 de Gundam 00 2nd, qui démarre comme un film de SF avec le bruit des moteurs des engins spatiaux. Nous faisons immédiatement connaissance avec les nouveaux MS de la fédération, les Ahead GNX-704 T mais aussi le chef de la cellule Catalon, groupuscule anti Alows.
Saji Crossroad a réalisé son rêve et travaille dans l’espace, on le retrouve sur son lieu de travail discutant avec ses collègues, mais par malchance (la chance c’est pas trop son fort à Saji ^^) il se fait arrêter en et envoyer sur la base minière de Proud comme membre présumé de Catalon !
Le même jour est décidé puis lancé l’opération de sauvetage des membres de l’organisation. S’en suit une bataille acharné entre eux les Alows. C’est à ce moment qu’intervient seul Setsuna F Seiei, héros de la première saison et pilote du Gundam Exia. Il sauvera in extrémis Saji de la nouvelle arme de la Fédération, les Automotons. Véritable arme anti personnelle qui n’est pas sans rappeler un petit coté Masamune Shirow et plus particulièrement Gost In the sell (SAC). A bord de son Exia, Setsuna ne fera pas long feu face aux nouveaux MS des Feds. L’un d’eux est d’ailleurs piloté par l’adjudant Harvely…ça nous rappel quelqu’un n’est ce pas? Cette sortie étant sa première au sein des Alows elle se retrouve complètement tétanisée.
L’exia est sauvé sauvé à la dernière minute par un tir hyper puissant qui mettra en déroute les GNX. Il reconnait aussitôt un Gundam. C’est une nouvelle unité piloté par Tieria Erde, le Seravee Gundam GN-008!
Une fois sorti d’affaire Saji, Tieria et Setsuna se retrouve sur le Ptolemaios II, où Saji demande des explications à Setsuna.
Louise est sous cachet et semble on ne plus traumatisée par sa rencontre avec le Gundam.
De nouveaux visages, mais aussi des visages connus font leur retour à la fin de l’épisode. Une fois encore un Blond masqué, C’est bien du Gundam, pas de doute ^^.
- Double 00 gundam
L’Exia étant anéanti, Setsuna obtient un nouveau Gundam, Le Double 00 Gundam GN-0000. L’épisode se conclu par un Ending assez rock et surtout un prologue où Setsuna retourne sur terre à la rencontre de Lyle Dilandy membre de Catalon, qui deviendra Lockon Stratos !!!
- next episode