Ah les tendances , une très intéressante source d'expérience et d'analyse.
Mais peut-on parler de tendances en matière de cuisine ?
Je vais légèrement bifurquer dans les stéréotypes , mais je resterais tout de même dans la généralité , alors vous aurez rapidement vite fait de vous y retrouver !
J'ai même osé les classer en commandements , pas pour prôner ce mode de "cuisine branchée" , cette mode culinaire , mais tout simplement pour que ce soit plus clair pour vos petits yeux de mangeur .
Geek des fourneaux tu seras .
Geek ? Oui , un accro des dernières technologies jusqu'au bout ( je le suis à 45% ! ) , mais la nuance avec l'ajout de la spécialisation " des fourneaux" réside dans la volonté irrépressible de vouloir avoir les derniers "joujoux de cuisine " à la mode : Mon Wok , mon moule en silicone , mon cuit-vapeur , ma MAP...
Ne vous sentez pas visé !
Un Brin Orthorexique tu deviendras
Les mangeurs fashions font hyper attention. Ils comptent les calories et vérifient s'il n'y a pas de l'huile de palme cachée ici et là. Pourquoi ? La tendance est d'être en forme et vivre plus âgé , et le secret résiderait dans l'alimentation . Enfin , le diktat de la minceur flotte toujours dans les esprits Nutella des gourmands ( et surtout gourmandes ) d'aujourd'hui .
La société des Bio-addict tu rejoindras
Apparemment ( vous n'en êtes pas toujours certains non plus ) , le bio , c'est sain , c'est écolo , donc vous vous y mettez , même si votre porte monnaie en souffre pas mal . Les plus malins ont bien compris que le bio revient à beaucoup moins cher lorsqu'on respecte les saisons et préparent la plupart de ses plats entièrement "maison" .
Un blog de cuisine tu créeras
Parce que les cuisiniers branchés aiment vivre en harmonie avec les progrès de leur époque , créer un blog permet de créer un " carnet de recettes" virtuel et nouvelle génération , où chacun peut mettre ses commentaires et peut à son tour tester la recette.
A la cuisine moléculaire tu t'essaieras
Qui n'a pas vu le dernier candidat d'un dîner presque parfait prénommé "Thierry" ou autre , ingénieur ou autre métier " indirectement" lié , se mettre à jouer les " petits chimistes " de la cuisine comme le dit si bien M6 , on aime ou non les goutelettes de ketchup ou les émulsions de courgettes , mais on s'y essaie , parce que c'est uber hype !