La star du stand Renault sur le mondial de l’automobile est incontestablement la Renault Mégane 3 dans ses versions coupé et berline. Mais une autre Renault, le Coupé Laguna, exposée sur le salon de l’auto, représente des enjeux commerciaux important, pas tant en volume, qu’en terme d’image. En effet excepter en Allemagne Renault vend mal la Laguna berline et, compte un peu sur la version coupé pour redresser la barre. Mais surtout ce Coupé Laguna est là pour réussir là où la Velsatis et l’Avantime ont échoué: investir le marché des véhicules Prénium.
Bien que la clientèle de ce type de véhicule Prénium soit plutôt attirée par les marques allemandes, ce Coupé Laguna pourrait vous convaincre grâce notamment à un habitacle soigné, à un choix de 8 moteurs, et surtout au châssis qui peut recevoir des roues arrière directrices, comme sur les berlines Laguna GT, procurant ainsi une tenue de route et une agilité exemplaire.
La commercialisation en prévue pour la fin du moi d’octobre avec des tarifs s’échelonnant entre 31 900 et 47 300 euros.