Magazine Sport

Les Bleus se cherchent

Publié le 18 juillet 2007 par Bernard Suzat

Alors que les Championnats du monde approchent (25 août), la majorité des athlètes français court toujours après les minima. Une situation inquiétante à moins de 20 jours de l’annonce de la sélection.
Ça va mal. Très mal même. Alors que le compte à rebours pour les Mondiaux d’Osaka accélère dangereusement, les athlètes français semblent, dans leur grande majorité, patiner. A moins de trois semaines de l’annonce de l’équipe retenue pour prendre part au grand raout estival, les instances dirigeantes s’interrogent. Avec raison. Car, sur la totalité du paysage athlétique bleu, seuls vingt athlètes ont, à ce jour, réussi les minima, nombre porté à 21 après que Vanessa boslak se soit illustrée à la perche mardi soir à Niort.
Un quota non seulement insuffisant pour prétendre avoir le choix mais surtout, une pré-liste qui, à ce jour, compte bon nombre d’absents de marque. A commencer par les sprinteurs. Car si la « cas » Arron semble vouloir connaître un épilogue heureux, il n’en est pas de même pour son homologue masculin Ronald Pognon. Touché à la cuisse droite fin avril, le protégé de Pierre-Jean Vazel n’a, depuis, pas avalé une seule ligne droite. Pressenti pour s’aligner à Reims puis Monaco, le Martiniquais, toujours en rodage, devrait finalement faire sa rentrée à Niort, soit vingt jours avant le coup d’envoi des Championnats du monde.
source sport365.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine