Veinards les télé-spectateurs français, abonnés à Canal+. ils vont pouvoir décourvrir 48 h avant la sortie en salle, le dernier Opus de Carl Zero Being W. Alors pour les autres, petit rappel d'un billet publié ici le 19 septembre dernier sur le sujet.
Cette autobiographie non-autorisée sur le plus controversé président des Etats-Unis, qui alterne les images d'archives du vrai Bush, et des vidéos du film avec de voix off de l'imitateur américain Jim Meskimem, dresse un bilan catastrophique. Karl Zéro et Michel Royer offrent à 'Dubya' la possibilité de s'expliquer et de se défendre, grâce au talent d'imitateur de Jim Meskimen. Et W lâche enfin toute sa vérité. Ce scénario ahurissant, ils n'en sont pas les auteurs: c'est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires. www.beingw.tv
« Je sais que les humains peuvent coexister avec les poissons. » Non, la citation n’est pas d’un élève de maternelle, mais bien de George W. Bush, président américain jusqu’en janvier 2009. Ce dernier par la voix de Jim Meskimem, tente lamentablement de justifier son bilan présidentiel en revenant sur son passé. « Mon père m’a appris tout ce dont j’avais besoin, comme les responsabilités », dit-il sur des images de W. faisant la grimace face à la caméra. D’autres extraits de discours illustrent l’incompétence du président texan : « Nous sommes en train de gagner la guerre en Irak. » Ou encore : « Ces armes de destruction massive doivent bien être quelque part ! » À la fin de la bande-annonce, W. Bush lance une prédiction : « Derrière la guerre de la terreur, je vois un monde en paix. » Au vu de certaines images on peut en douter!
Et je ne suis absolûment pas d'accord avec un internaute français, qui définit ce film comme étant du Michael Moore du pauvre.
En prime, Swat qui met le clip à disposition, permet de visionner certains films à l'affiche, ou à voir sur les écrans belges dans les prochaines semaines...(Merci Swat)Being W, est produit par Luc Besson..et Il sera projeté sur les écrans français dès le 8 octobre, puis sera diffusé sur Arte le 28 novembre, au moment des élections présidentielles américaines
Une petite variante dans ce clip au début.
lien/link: http://leweb2zero.tv/beingw