Vinyan

Publié le 07 octobre 2008 par Chezfab

Quelle claque ! Plus qu'un film, un expérience. Questionnement sur la mort, l'espoir, la vie, les croyances...

Emanuelle Béart est renversante! Jouant avec ses tripes, sans fard, elle nous entraîne dans sa douleur. Rufus Sewell, dans le rôle difficile d'un père au bord de la chute libre mentale, est envoûtant. Le scénario, confus et parfois difficile à suivre, nous entraîne loin en nous.

Après Calvaire, Fabrice du Welz s'impose comme un réalisateur incontournable. Je ne peux que vous encourager à aller voir ce film (même si certaines scènes sont assez gore), sauf en cas de déprime.

Tout simplement un des meilleurs films que j'ai vu !

Le résumé :

Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2004, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S'accrochant désespérément au fait que son corps n'a pas été retrouvé, Jeanne s'est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe... qu'il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme. Le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d'un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts...