Magnifique ! Géniale ! Excellente ! Les adjectifs me manquent pour qualifier la campagne de buzz Bescherelle orchestrée d’une main de maître par l’agence Chainsaw. D’ailleurs, si j’étais Mry, je leur décernerais sans hésiter le Buzz d’Or du mois d’octobre, voire même celui de l’année 2008, c’est dire !
Bon allez, j’arrête les fleurs pour prendre le temps de vous présenter cette campagne qui a créée le buzz ces deux dernières semaines. A l’origine, il y a Marie Myrtille, une Cindy-Sander-like qui rêve de strass et de paillettes. Recalée au casting de la Starac (trop dur…), elle décide de faire son auto-promo sur le web. Profils sur Facebook, Myspace, Twitter, vidéos en ligne sur Youtube, Dailymotion et Wat… en quelques jours, tout le web ne frémit plus que des notes de cette midinette ultra-crédible dont les paroles de chansons écorchent le français et donc nos oreilles… notamment avec le tube « Faisez moi l’amour que je voye l’avenir » :
Alors que des petits malins commençaient à se railler de la jeune demoiselle sur les forums et les blogs, celle-ci a fait un drôle de coming-out ce matin sur les ondes. Alors qu’elle était reçue par l’équipe du 6-9 de NRJ ce matin (équipe qui ne manquait de se moquer d'ele), elle a révélé qu’en réalité, tout cela n’était qu’une opération de buzz réalisée pour Bescherelle. L’équipe même du 6-9 n’était pas au courant… un moment de radio à écouter !
Je trouve cette opération tout simplement extra et intelligente. Bravo.