Je n’avais pas pris le temps depuis dimanche de revenir sur la fabuleuse victoire de Grégory Havret au Scottish Open. Faire 66 le dernier jour en jouant au côté de Phil Mickelson, en dernière partie d’un des tournois majeurs du circuit européen, et battre l’américain lors du premier trou du play-off est tout simplement magique.
Pour le connaître un peu, Grégory a non seulement une forte confiance en lui, mais est surtout très naturel, quelque soit la situation. Un véritable atout pour résister à la pression, et laisser son jeu s’exprimer librement.
Une très belle victoire, une qualification pour le British Open, et certainement une ouverture dans son esprit vers des ambitions encore plus importantes.
En me promenant avec ma femme dimanche, nous avons même vu une fresque représentant Grégory sur le mur d’un bar proche de Bastille. Cette victoire mériterait bien d’y faire une super fiesta !
Dans le même temps, Severiano Ballesteros faisait ses adieux au golf professionnel. Toujours triste de voir un aussi grand champion faire ses adieux contraint et forcé face à son niveau de jeu, devenu trop faible.
Seve a fait rêver toute une génération, a permis l’élargissement de la sélection de l’équipe européenne de la Ryder Cup à l’europe continentale, a donné la forte crédibilité actuelle du circuit européen, et a dominé le golf mondial de tout son génie et de toute sa classe.
Mes respects et ma plus grande admiration, et bonne chance pour le suite Seve.