Yves Rénier, qui a pendant longtemps fait le bonheur des jeudis soirs de TF1 avec la série "Commissaire Moulin", ne veut pas qu'on copie les séries américaines même s'il ne regarde pas les séries françaises.
"Je trouve lamentable de copier les séries américaines […] Quand on voit le succès de Louis la Brocante […] il faut rester français, les téléspectateurs ne veulent pas de mauvaises copies de héros américains" déclare Yves Rénier dans France-Soir.
C'est reparti pour un couplet à la Véronique Genest (voir article) ? Pas vraiment...
En effet, Yves Rénier confesse apprécier des séries telles que "Oz, Prison Break, The Shield ou les Sopranos" et affirme du tac au tac ne pas regarder les séries policières françaises parce qu'il n'est pas "maso" !
Sympa pour les confrères mais en même temps, on ne peut que le comprendre...
D'autant plus qu'Yves Rénier a proposé plusieurs idées de séries, toutes rejetées par les responsables des fictions des grandes chaînes, ce qui lui laisse un goût amer dans la bouche. "Les décideurs sont des écervelés qui n’ont pas de couilles[…] J’ai proposé quelques idées politiquement incorrectes, on m’a jeté comme un cochon […] En France, il y a de la place pour Mimie Mathy et Prison Break !"
De la place pleut-être, mais y'a-t-il du talent pour faire Prison Break en France ?